Aisne : Une femme emportée par une coulée de boue provoquée par les violentes intempéries

Une femme âgée de 57 ans a perdu la vie emportée par une coulée de boue provoquée par les violentes intempéries. Des pluies persistantes et des averses sporadiques sont attendues, avec localement le risque d’orages.

Dans la nuit du Mercredi 1er au Jeudi 2 Mai 2024, une femme âgée de 57 ans a perdu la vie emportée par une coulée de boue à Courmelles (Aisne) provoquée par les violentes intempéries qui ont frappé la France.

Les secours sont intervenus rapidement, mobilisant près de 56 sapeurs-pompiers ainsi que les forces de gendarmerie. Le maire de Courmelles a également activé le plan communal de sauvegarde et mis en place un centre d’accueil pour les personnes affectées par cette catastrophe.

Des pluies persistantes et des averses sporadiques sont attendues

Une coulée de boue s’est infiltrée dans une zone résidentielle, affectant une dizaine de maisons. Une de ces habitations a particulièrement été touchée, avec une accumulation d’eau atteignant jusqu’à 1m50 à l’intérieur. La femme n’a pas pu être secourue à temps.

Les conséquences de ces intempéries dévastatrices s’étendent bien au-delà de Courmelles. Une grande partie de la Normandie, de l’Île-de-France, des Hauts-de-France jusqu’au Grand-Est reste sous la menace des conditions météorologiques difficiles. Des pluies persistantes et des averses sporadiques sont attendues, avec localement le risque d’orages, notamment aux frontières belges et allemandes.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Hauts-de-France
Allo17.fr Hauts-de-France

Les actualités de la région Hauts-de-France.

Articles: 118

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *