Val-d’Oise : Un poids lourd refuse d’obtempérer, les forces de l’ordre ont ouvert le feu à 35 reprises

Ce Vendredi 2 Décembre, un homme au volant d’un poids lourd de XPO a refusé d’obtempérer aux policiers municipaux puis aux gendarmes à Méry-sur-Oise (Val-d’Oise). Les forces de l’ordre ont ouvert le feu à 35 reprises pour parvenir à arrêter le poids lourd.

Une vidéo montrant a été diffusée sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok.

Connu des services de police, il était sous l’emprise de la cocaïne

Ce Vendredi matin à Méry-sur-Oise, le conducteur d’un poids lourd de l’entreprise XPO, franchit un feu rouge et percute plusieurs véhicules. Il refuse par la suite d’obtempérer aux policiers municipaux et aux gendarmes.

Le conducteur percute une voiture de police puis de gendarmerie. D’après les informations que nous disposons, dans la foulée, les forces de l’ordre ont ouvert le feu à 35 reprises, ce qui a permis de l’arrêter.

Âgé de 39 ans, l’homme au volant du poids lourd était connu des services de police, et a été placé en garde à vue. Au moment des faits, il était sous l’emprise de la cocaïne.

2 enquêtes ont été ouvertes

D’après nos informations, 2 enquêtes ont été ouvertes. L’une confiée à la brigade de recherches de Pontoise (Val-d’Oise), et la seconde à la section de recherches de Versailles (Yvelines) concernant l’usage des armes des policiers et gendarmes.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Île-de-France
Allo17.fr Île-de-France

Les actualités de la région Île-de-France.

Publications: 471

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

4 commentaires

  1. Il n’avait pas à foncé des les policiers et gendarmes. Donc les FDO ont parfaitement le droit d’utiliser les armes

  2. Putain ! Faire ça il ne faut pas avoir la tête sur les épaules. Pourquoi était il en possession de cocaïnes ? Donc sur nos routes nous avons beaucoup de con**** comme ça ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *