Pleine-Fougères : Un nouveau local modulaire livré à la gendarmerie

Partager :

Vendredi, la gendarmerie a réceptionné le bâtiment modulaire, que la commune s’est engagée à lui fournir, lors une décision prise par le conseil municipal, en juin dernier. Ce bâtiment est destiné à améliorer les conditions de travail actuelles de la brigade.

Un pas vers un long processus

Cette dotation, sous forme de prêt, rentre dans le processus, engagé depuis deux ans, pour la construction, dans la commune, d’une nouvelle caserne, adaptée aux nouveaux besoins de la gendarmerie. La brigade locale se renforce, avec l’arrivée d’un septième gendarme. « Je constate la capacité d’accueil limitée des locaux actuels, qui datent de 1901 », avait remarqué le colonel Nicolas Garnier, commandant départemental des groupements de gendarmeries, lors de son inspection des lieux, fin juin, en présence du maire, Louis Thébault, 1er vice-président de la communauté de commune, en charge de l’aménagement du territoire. « La bonne implantation de la brigade, en milieu rural, et la proximité de l’axe Normandie-Bretagne, justifient pleinement du soutien de la commune », avait affirmé l’élu.

Le député de la circonscription, Thierry Benoît, avait exprimé, lors de cette rencontre, son point de vue : « Les services publics doivent fonctionner dans de bonnes conditions. Des locaux appropriés sont l’une de ces conditions. »

Le projet actuel de construction d’une nouvelle caserne a obtenu l’accord de la préfète. Reste, en attente, la signature du ministre de tutelle.

Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/pleine-fougeres-35610/pleine-fougeres-un-nouveau-local-modulaire-livre-a-la-gendarmerie-6926210.

Partager :
Allo17.fr Bretagne
Allo17.fr Bretagne

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Bretagne en temps réel.

Publications: 311

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *