Un chauffard convoqué au tribunal après avoir posté une vidéo de ses « exploits »

Partager :

Après plusieurs mois d’enquête, un conducteur de 22 ans a été convoqué au tribunal. Il avait posté en ligne une vidéo de son « rodéo » sur les routes des Vosges.

Il voulait faire le buzz sur Internet, il va se retrouver au tribunal.  » Un jeune homme de 22 ans est convoqué en novembre devant le tribunal d’Épinal pour « violations délibérées de la réglementation routière compromettant la sécurité des usagers et la tranquillité publique », indique un article de France Bleu.

Dans un post sur Twitter, la gendarmerie des Vosges explique en effet avoir été informée de la diffusion de cette vidéo grâce à la plateforme Pharos, un site internet qui permet de « signaler un contenu suspect ou illicite » au ministère de l’Intérieur. On pouvait y voir le conducteur de 22 ans réalisant un « rodéo motorisé sur la route des Crêtes ».

L’auteur présumé a donc pu être identifié et devra répondre de ses actes devant le tribunal.

Une loi anti-rodéos est en vigueur depuis le 3 août 2018, rappelle le site www.démarchesadministratives.fr, et expose l’auteur de l’infraction à 15.000 euros d’amende et un an de prison.

Source : https://www.bfmtv.com/auto/un-chauffard-convoque-au-tribunal-apres-avoir-poste-une-video-de-ses-exploits_AN-202008030129.html.

Partager :
Allo17.fr
Allo17.fr

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie des régions et départements en temps réel.

Publications: 298

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *