Rennes : Gérald Darmanin rend hommage à Jean-Christophe Bolloch

Partager :

Ce Jeudi 3 Novembre, dans la cour de la caserne Margueritte à Rennes (Ille-et-Vilaine), le Ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a rendu hommage, à Jean-Christophe Bolloch, lors d’une cérémonie, en présence de Christian Rodriguez, directeur général de la gendarmerie, de sa famille et ses camarades.

Près de 300 gendarmes sont rassemblés pour un dernier hommage à Jean-Christophe Bolloch, leur collègue de 47 ans, tué lors d’une opération antidrogue sur l’autoroute A13, dans la nuit du 24 au 25 Octobre.

Le gendarme est nommé à titre exceptionnel au grade de major

Jean-Christophe Bolloch a commencé sa carrière en tant que gendarme auxiliaire en 1999, avant d’intégrer l’école de sous-officiers de gendarmerie du Mans (Sarthe) où il va suivre une formation de 11 mois. Après une première affectation dans une brigade territoriale des Yvelines, il rejoint la gendarmerie de Guingamp (Côtes-d’Armor), en 2005.

Par la suite, il renforce la section de recherches de Rennes pendant plusieurs mois à partir de 2016. En 2017, il est muté dans cette même section au sein de la division atteintes aux personnes. Jean-Christophe Bolloch est promu adjudant en 2018 et devient chef de groupe enquêteurs un an plus tard.

« Jean-Christophe avait la précision, à la mémoire et au sens de l’analyse »

Notre équipe Allo17.fr Bretagne sur place :

Je connaissais très bien Jean-Christophe, j’ai beaucoup travaillé à ses côtés à Rennes et c’était un gendarme compétant.

Gendarme à Rennes

Il s’était porté volontaire pour cette mission, parce qu’il avait l’honneur de servir.

Gendarme à Rennes

Jean-Christophe avait la précision, à la mémoire et au sens de l’analyse ainsi que son goût prononcé pour l’investigation judiciaire.

Gendarme à Rennes

Au cours de cette cérémonie à la caserne Margueritte, le gendarme est nommé à titre exceptionnel au grade de major. Il reçoit également 2 décorations posthumes : la médaille de la sécurité intérieure échelon or ainsi que la médaille d’or de la défense nationale avec palme et bronze.

Les obsèques de Jean-Christophe Bolloch seront célébrées ce Vendredi 4 Novembre, à la Basilique Notre-Dame-de-Bon-Secours à Guingamp.

Partager :
Allo17.fr Bretagne
Allo17.fr Bretagne

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Bretagne en temps réel.

Publications: 310

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *