Yvelines : Une femme de 54 ans retrouvée morte dans la Seine, son ex-conjoint principal suspect

Une femme de 54 ans a été retrouvée morte dans la Seine. Son ex-compagnon, principal suspect, a avoué l’avoir frappée, affirmant qu’elle est tombée dans l’eau. L’enquête ouverte devra éclaircir les circonstances exactes du décès.

Ce Dimanche 3 Novembre 2024, une enquête pour homicide volontaire a été ouverte à la suite de la découverte du corps d’une femme de 54 ans, dans la Seine à hauteur de Louveciennes (Yvelines). Le principal suspect son ex-compagnon, un homme de 53 ans, désormais en garde à vue.

D’après les premiers éléments de l’enquête, la victime aurait passé la soirée de ce Samedi 2 Novembre 2024 chez son ex-compagnon. Au cours de la soirée, ce dernier a contacté un ami pour lui faire une déclaration troublante, admettant avoir « fait une bêtise ». C’est cet ami qui, inquiet, a immédiatement prévenu les autorités.

Le suspect a reconnu avoir frappé son ex-compagne, une enquête a été ouverte

Les forces de l’ordre se sont rendues au domicile de l’homme où elles ont procédé à son arrestation. Durant sa garde à vue, le suspect a reconnu avoir frappé son ex-compagne mais affirme qu’elle serait ensuite tombée accidentellement dans la Seine.

L’enquête devra déterminer si la victime est décédée suite aux coups portés ou si elle s’est effectivement noyée dans la Seine. La qualification d’homicide volontaire laisse supposer des soupçons de préméditation, même si l’enquête devra encore analyser les détails de l’interaction entre les deux anciens partenaires, la gravité des blessures, et les causes exactes du décès. Les enquêteurs doivent également procéder à des autopsies et analyses médicales qui devraient permettre de lever certains doutes.

Le suspect doit être présenté devant un juge d’instruction

Selon le parquet de Versailles (Yvelines), le suspect doit être présenté dès ce Lundi 4 Novembre 2024 devant un juge d’instruction. Cette comparution déterminera les suites judiciaires à donner à cette affaire, et le suspect pourrait être mis en examen pour homicide volontaire. Si ce chef d’accusation est retenu, des mesures de détention provisoire pourraient également être envisagées.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Île-de-France
Allo17.fr Île-de-France

Les actualités de la région Île-de-France.

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *