Gard : En prenant la fuite, un homme percute de plein fouet un véhicule de la gendarmerie

Partager :

Mardi, 9 heures 30, lorsque les gendarmes sont avisés qu’un cambriolage est en cours à Laudun l’Ardoise, une commune de 6.000 habitants au nord-est du Gard. Sur place, les policiers municipaux et les gendarmes parviennent à interpeller un suspect, mais un autre prend la fuite, en voiture. S’engage alors une folle course-poursuite avec les forces de l’ordre, le suspect « prenant tous les risques », indiquent les gendarmes.

« Le choc a été violent »

Sur une route nationale, près de Roquemaure, le fugitif n’a pas obtempéré à un barrage, et a provoqué un accident, en percutant de face un véhicule de la gendarmerie. La voiture du suspect s’est immobilisée sur le toit, et l’homme a été interpellé, puis placé en garde à vue, après un bilan médical de contrôle.

Les deux gendarmes ne sont pas blessés, mais « le choc a été violent et aurait pu avoir de graves conséquences », précisent les forces de l’ordre. A 20 Minutes, Eric Maurel, le procureur de la République de Nîmes, indique que l’enquête ouverte par le parquet porte sur une « tentative de meurtre », mais aussi « refus d’obtempérer », « dégradation d’un bien d’utilité publique » et « tentatives de cambriolages ».

Partager :
Image par défaut
Allo17.fr Occitanie

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Occitanie en temps réel.

Publications: 133

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.