La Flèche : Confinement, lutte antiterroriste, la gendarmerie occupe le terrain

Partager :

Ce Lundi 30 Novembre 2020, une opération de contrôle a été menée à La Flèche par une trentaine de gendarmes. Un contrôle qui portait sur le respect des mesures sanitaires liées au Covid-19, la lutte antiterroriste et la délinquance générale. Sur la centaine de personnes contrôlées, trois infractions liées au Covid et une routière ont été relevées.

Après Sablé Vendredi 27 Novembre 2020, c’est à La Flèche que s’est déroulée, ce lundi, une opération de contrôle de gendarmerie. Celle-ci a mobilisé une trentaine de militaires de la compagnie, ainsi que des réservistes et des motards de l’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR).

L’objet de cette opération qui aura duré près de deux heures, de 15 heures à 17 heures : Il s’agit d’un contrôle par rapport aux mesures sanitaires (liées à l’épidémie de Covid-19, NDLR), à la lutte antiterroriste et à la délinquance générale, explique le capitaine Gabriel Conti, adjoint au commandant de la compagnie de gendarmerie de La Flèche.

On vérifie si les personnes ont bien l’attestation de déplacement dérogatoire, le port du masque pour les piétons et si les personnes ne sont pas recherchées. On fait aussi ouvrir certains coffres, voir s’il n’y a pas d’objets interdits.

Une centaine de contrôles

Ces contrôles routiers et pédestres sont effectués sur réquisition du procureur. Le constat dressé par les gendarmes : Les mesures sanitaires sont globalement bien respectées. Les gens sont en règle. Ils ont l’habitude qu’on leur demande, en plus des papiers du véhicule, leur attestation.

Le bilan de cette opération le confirme. Sur une centaine de personnes contrôlées, trois infractions pour défaut d’attestation et une de police route ont été relevées.

Partager :
Image par défaut
Allo17.fr Pays de la Loire
Publications: 89

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.