Lieuron : L’une des personnes interpellées reconnaît être l’un des organisateurs

Ce Lundi matin, dans un communiqué, Philippe Astruc, procureur de la République de Rennes, précise que l’un des mis en cause interpellé Samedi a finalement reconnu avoir participé à l’organisation de cet évènement.

Il a été déféré ce Lundi matin au parquet de Rennes et sera présenté cet après-midi aux deux juges d’instruction désormais saisis de cette enquête pour une éventuelle mise en examen, puis au Juge des libertés et de la détention qui statuera sur ma demande de placement en détention provisoire.

Philippe Astruc, Procureur de la République de Rennes

Le procureur tiendra un point presse au tribunal Lundi à 18 heures pour évoquer les suites.

Interpellé Samedi à Iffendic (Ille-et-Vilaine), le jeune homme, au casier vierge, avait dans un premier temps indiqué « avoir été un simple participant et avoir été autorisé à titre exceptionnel à mixer par les organisateurs », selon le procureur.

Mais « ses propos démentant toute implication en tant qu’organisateur sont contredits notamment par les éléments de téléphonie », avait précisé le magistrat Dimanche.

L’enquête a en effet révélé « l’envoi à plus de 1.000 personnes du lieu exact d’implantation de la rave party le jeudi 31 Décembre en fin d’après-midi » et « son téléphone portable borne à Lieuron le 31 Décembre en début d’après-midi (moment où le matériel était installé sur les lieux en toute discrétion) », selon le magistrat.

Au total, 6 personnes avaient été interpellées lors des nombreux contrôles opérés Samedi 2 Janvier, à la suite de la dispersion de la free party qui s’est tenue pendant 36 heures à Lieuron (Ille-et-Vilaine), pour fêter la Saint-Sylvestre.

Ces personnes, placées en garde à vue, ont toutes été remises en liberté, hier Dimanche.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Bretagne
Allo17.fr Bretagne

Les actualités de la région Bretagne.

Publications: 428

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *