Loir-et-Cher : Il rentre dans un commissariat et se bat avec des policiers

Partager :

Avant d’entrer dans le bâtiment, l’homme avait volé des bombes lacrymogènes dans les voitures de police.

Un homme de 37 ans est entré dans le commissariat de Blois, dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 août. Alcoolisé, le Blésois est allé dans la salle de repos du bâtiment, où se trouvaient trois fonctionnaires qu’il a ensuite menacé de mort.

Selon La Nouvelle République, l’homme avait au préalable fouillé les voitures banalisées stationnées à l’extérieur du commissariat et chapardé deux bombes lacrymogènes. Pendant l’interpellation musclée, l’une d’entre elles est tombée au sol, répandant ainsi le gaz qu’elle contenait dans la pièce.

Le forcené a finalement été maîtrisé et placé en garde à vue. Les trois policiers ont été blessés pendant l’action, deux agents ont reçu 3 jours d’Incapacité totale de travail de travail, le troisième n’a reçu qu’un seul ITT. Déjà connu des services de police, l’homme devra répondre des faits en septembre devant le Tribunal correctionnel de Blois.

Source : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/loir-et-cher-il-rentre-dans-un-commissariat-et-se-bat-avec-des-policiers-20200804.

Partager :
Image par défaut
Allo17.fr Centre-Val de Loire

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Centre-Val de Loire en temps réel.

Publications: 27

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.