Il est possible de signaler tout trafic de stupéfiants, via le site moncommissariat.fr

Partager :

Depuis le 3 Mars 2021, la plateforme numérique www.moncommissariat.fr permet de signaler des points de deal, partout en France, à partir d’un simple tchat avec la police.

Sous la nouvelle rubrique comportements pouvant être liés à un trafic de drogue, l’internaute peut donner des renseignements sur la présence d’un trafic de drogue au pied d’un immeuble, dans son quartier ou dans n’importe quelle zone.

7 jours sur 7 et 24 heures sur 24

Cette plateforme qui répond également à toutes les sollicitations exprimées par les internautes, fonctionne avec 25 policiers disponibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Un véritable succès

Les connexions à la plateforme connaissent un véritable succès depuis le 3 Mars 2021. Les policiers ont transféré un millier de signalements à destination des cellules de renseignement opérationnel sur les stupéfiants, installées dans chaque département depuis Septembre dernier.

Policiers et gendarmes recueillent traditionnellement des informations par le biais de renseignements anonymes. Le site moncommissariat.fr est perçu comme un outil complémentaire à la mission des policiers. Ce site donne de précieux renseignements et peut orienter le travail des policiers.

Selon les derniers chiffres du Ministère de l’Intérieur, on recense en France 3 952 lieux de vente de stupéfiants (métropole et Outremer).

Comment faire ?

  1. Rendez-vous sur la plateforme numérique www.moncommissariat.fr.
  2. Rendez-vous sur le bouton « Je signale ».
  3. Puis, choisissez « des comportements pouvant être liés à un trafic de drogues ».
  4. Une nouvelle page s’ouvre avec un tchat. Cette plateforme n’est pas nouvelle. Elle avait été mis en place au début du premier confinement, le 26 Mars 2020, pour permettre à la population de poser toutes sortes de questions en lien avec la crise sanitaire.
Partager :
Allo17.fr
Allo17.fr

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie des régions et départements en temps réel.

Publications: 288

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *