Maddy Scheurer, porte-parole de la gendarmerie depuis Août 2018

Partager :

Depuis le 1er Août 2018, au poste de porte-parole, elle succède à la colonelle Karine Lejeune qui occupait ce poste depuis sa création, en Février 2016, partie commander le groupement de l’Essonne. Maddy Scheurer, la petite Brestoise de Bellevue est entrée dans la maison bleue comme simple gendarme en 1999.

Aujourd’hui, elle est la voix officielle de la gendarmerie, Maddy Scheurer incarne l’institution, ses 130 000 gendarmes et réservistes.

Son parcours

Maddy Scheurer a commencé sa carrière en 1999, en tant que sous-officier au sein de la brigade territoriale de Sainte-Maxime (Var), avant de rejoindre l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale.

En 2003, elle intègre l’école des officiers de la gendarmerie. À sa sortie, elle est affectée à la compagnie de gendarmerie départementale de Château-Thierry (Aisne), en qualité de premier adjoint, jusqu’en 2009.

Son retour à l’école de Montluçon (Allier) en 2013, où elle avait été formée 15 ans plus tôt, mais cette fois pour y prendre le commandement d’une compagnie d’instruction.

Enfin, en 2016, la chef d’escadron, CEN en abrégé, Maddy Scheurer est affectée à la tête de la compagnie de gendarmerie départementale de Céret, dans les Pyrénées-Orientales.

Aujourd’hui, sa mission désormais, être la voix et le visage de la gendarmerie.

Partager :
Allo17.fr
Allo17.fr

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie des régions et départements en temps réel.

Publications: 288

Un commentaire

  1. Une Bretonne à la tête de la communication de la gendarmerie. Bravo à elle, bravo pour son engagement, une réussite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *