Olivier Kim quitte ses fonctions pour rejoindre le poste d’adjoint au major général

Partager :

Le général de division Olivier Kim quitte ses fonctions de commandant et délégué aux réserves de la gendarmerie nationale secrétaire général de la réserve citoyenne de défense et de sécurité pour rejoindre le poste général adjoint au major général.

Par cette courte missive, je voulais vous informer que je rejoins le cabinet du directeur général de la gendarmerie, le général d’armée Christian RODRIGUEZ en qualité de général adjoint au major général (GAMG).

Le général de division Olivier KIM commandant et délégué aux réserves de la gendarmerie nationale secrétaire général de la réserve citoyenne de défense et de sécurité

Depuis le 1er Août 2018, le général Olivier Kim est commandant et délégué des réserves de la gendarmerie. Le 1er Juin 2021, il quitte le commandement des réserves et est nommé général adjoint au major général de la gendarmerie.

Son successeur le général de division Didier Fortin

Après avoir été le patron du groupement de gendarmerie départementale de la Somme et commandant adjoint de la région de gendarmerie des Hauts-de-France, le général de division Didier Fortin succède à la tête des réserves de la gendarmerie.

Je vous demande de réserver le meilleur accueil à mon successeur le général de division Didier FORTIN à qui je souhaite bonne chance pour ce beau commandement et à qui je passerai le flambeau demain matin.

Le général de division Olivier KIM commandant et délégué aux réserves de la gendarmerie nationale secrétaire général de la réserve citoyenne de défense et de sécurité

Chargé de mission du directeur général

Auparavant, il était chargé de mission du directeur général de la gendarmerie depuis 1 an après avoir préfiguré le service de la transformation de la gendarmerie à la tête la mission du pilotage et de la performance, le général Didier Fortin est un des rares officiers généraux issus de l’école de l’air.

Par décret du Président de la République en date du 1er Juin 2021 :

  • M. le général de division Olivier KIM est nommé officier général, adjoint au major général de la gendarmerie nationale.
  • M. le général de division Didier FORTIN est nommé commandant du commandement des réserves de la gendarmerie et délégué aux réserves de la gendarmerie.

Nous leur adressons toutes nos félicitations et leur souhaitons une bonne continuation.

Partager :
Allo17.fr
Allo17.fr

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie des régions et départements en temps réel.

Publications: 288

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *