Pas-de-Calais : Des enfants ont été découverts attachés dans des conditions d’hygiène déplorables

Des enfants en bas âge ont été découverts par la police attachés à des chaises hautes dans des conditions d’hygiène déplorables à leur domicile, le Mardi 30 Août, à Noyelles-sous-Lens (Pas-de-Calais). La situation familiale a été dénoncée par l’un des aînés, et le parquet a été averti le 30 Août par un signalement de l’aide sociale à l’enfance.

Manque d’hygiène et carences éducatives graves

Les parents, un homme de 44 ans et une femme de 40 ans, sont soupçonnés de soustraction par ascendant aux obligations légales et de violences sur mineur de 15 ans par ascendant sans incapacité totale de travail. La famille compte au total 10 enfants âgés de 4 mois à 24 ans, dont 7 mineurs, et les faits sont reprochés sur l’ensemble des mineurs et l’un des majeurs, de potentiels faits sur les 2 aînés étant prescrits.

Les parents ont été placés sous contrôle judiciaire, ils seront jugés en Janvier 2023

Les 7 mineurs ont fait l’objet d’une ordonnance de placement provisoire. Placés en garde à vue le Mercredi 31 Août, les parents ont été présentés devant un juge et placés sous contrôle judiciaire, avec interdiction d’entrer en contact avec leurs enfants, et obligations de soins. Ils seront jugés le 24 Janvier 2023.

À la suite à cette affaire, Charlotte Caubel, secrétaire d’État auprès de la première ministre, chargée de l’enfance, a annoncé ce Dimanche 4 Septembre qu’elle se rendrait ce Lundi 5 Septembre dans le Pas-de-Calais, pour s’entretenir avec les acteurs locaux de la protection de l’enfance, et faire un point sur le répérage et la prise en charge de cette situation ou encore la protection de tous les enfants dans le département.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Hauts-de-France
Allo17.fr Hauts-de-France

Les actualités de la région Hauts-de-France.

Articles: 115

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *