PSA Rennes livre les premiers Peugeot 5008 à la gendarmerie

Partager :

« C’est ce qu’il nous faut, un véhicule assez spacieux pour accueillir tous les équipements dont nous avons besoin et assez puissant et rapide pour pouvoir assurer nos missions en toute sécurité », apprécie le lieutenant-colonel Christian Lefrère, en charge de la logistique opérationnelle à la région de gendarmerie de Bretagne. Et jeudi 3 décembre 2020, c’était l’heure des cadeaux à l’usine PSA de Rennes la Janais.

L’État a passé commande au constructeur de 1 263 Peugeot 5008 essence, 585 pour la Police nationale et 678 pour la Gendarmerie. Ces voitures fabriquées à Rennes et Sochaux sont transformées sur le site de Poissy. « Et sur ce volume, 72 véhicules nous ont été attribués pour équiper nos unités d’intervention en Bretagne », se félicite le général Pierre Sauvegrain, commandant les quelque 4 000 gendarmes bretons.

Accueilli ce jeudi 3 décembre 2020 à l’usine PSA de Rennes pour prendre livraison de 12 premiers véhicules sérigraphiés, il a « salué le savoir-faire de l’usine bretonne ». Et aussi « le partenariat ancien » entre le constructeur français et les forces de l’ordre. « Nous utilisons depuis plusieurs années des véhicules de votre groupe, ce renouvellement de notre parc participe au plan de relance annoncé à la rentrée, c’est 75 millions de crédits supplémentaires. 15 000 des 70 000 véhicules de la flotte actuelle du ministère de l’Intérieur vont être renouvelés. »

« C’est une fierté pour tous nos salariés et pour notre marque, notre véhicule a été sélectionné après un long processus. Le cahier des charges précisait « au meilleur niveau de prestations et fabriqué en France » », apprécie en retour le directeur de l’usine, Stéphane Gelas, qui rappelle que le Peugeot 5008 est « le symbole du renouveau du site de Rennes ».

L’usine bretonne, qui fabrique également le SUV Citroën C5, emploie actuellement 2 000 salariés. Mi-novembre, environ 500 intérimaires recrutés fin août ont été « remerciés », en raison d’une baisse des ventes de voitures consécutive au second confinement. Autrement dit, cette commande de l’État est la bienvenue.

Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/psa-rennes-livre-les-premiers-peugeot-5008-a-la-gendarmerie-7072733.

Partager :
Image par défaut
Allo17.fr Bretagne
Publications: 226

Laisser un commentaire