Ille-et-Vilaine : La gendarmerie lance un appel à témoins après plusieurs signalements inquiétants

Partager :

La gendarmerie d’Ille-et-Vilaine lance un appel à témoins ce Jeudi 6 Janvier 2022, après 3 signalements inquiétants. Un homme, âgé de 40/45 ans, de type caucasien, qui agirait seul à bord d’un véhicule gris ou noir, aborderait de façon malveillante des collégiens, à hauteur des arrêts de bus ou bien à la sortie des établissements scolaires.

L’homme a été aperçu dans plusieurs communes

Mardi 4 Janvier, à Saint-Germain-du-Pinel (Ille-et-Vilaine), entre 17 heures et 17 heures 30, un jeune garçon en 6e, scolarisé à Argentré-du-Plessis (Ille-et-Vilaine) est en train de rentrer chez lui, à pied, peu avoir quitté le bus dans le centre-bourg. Il raconte avoir été abordé par un homme, qui lui propose alors de monter à bord de son véhicule. L’enfant prend peur, s’enfuit en courant et rejoint son domicile, à quelques centaines de mètres de là, où il s’enferme. L’individu vient sonner à la porte, avant de quitter les lieux.

Mercredi 5 Janvier, à Javené (Ille-et-Vilaine), entre 7 heures et 7 heures 20, une jeune fille se trouve à l’arrêt de bus la Croix-Guérin. Un homme, dont le signalement correspond aux faits de la veille, descend de sa voiture et tente de l’attraper, mais la collégienne arrive à s’enfuir.

Le même jour à Liffré (Ille-et-Vilaine), entre 8 heures et 8 heures 30, une jeune fille de 11 ans a été contrainte de monter dans un véhicule, au niveau du stade de la commune. Elle a été déposée quelques instants plus tard à la sortie de la commune.

La gendarmerie ouvre un appel à témoins concernant l’affaire

Si vous avez été témoin d’un comportement suspect, notamment d’un individu correspondant à ce signalement, merci de contacter la brigade départementale de renseignements et d’investigations judiciaires de Rennes au 02.99.32.53.50, ou composer le 17 en cas d’urgence.

Colonel Sébastien Jaudon, commandant le groupement de gendarmerie départementale d’Ille-et-Vilaine

Une enquête a été ouverte. Elle est confiée aux brigades de recherches de Rennes (Ille-et-Vilaine) et Vitré (Ille-et-Vilaine).

Partager :
Allo17.fr Bretagne
Allo17.fr Bretagne

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Bretagne en temps réel.

Publications: 310

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *