Des propos intolérable venant d’un compte Twitter en rapport au policier tué

Partager :

Eric Masson, brigadier de 36 ans et père 2 fillettes de 5 et 7 ans, a été tué Mercredi par un dealer, en plein jour et en plein centre d’Avignon. Le trafiquant l’a atteint au niveau de l’abdomen et du cœur. Il était brigadier de la brigade d’intervention interdépartementale de sécurité publique du Vaucluse-Gard.

Les réactions politiques à la mort du brigadier ont été immédiates sur les réseaux sociaux.

Des messages de condoléances venant de plusieurs internautes mais aussi de haine. Comme l’affiche le compte Twitter JusticePAdama ayant 300 abonnés « Un de moins merci pour les travaux » en citant le tweet de la police nationale annonçant le décès du policier.

La réaction des internautes et de François Jolivet, député LREM de l’Indre à été rapide :

De nombreux signalements auprès de Twitter avec par la suite, la fermeture du compte JusticePAdama et également des signalements auprès de la Plateforme d’Harmonisation, d’Analyse, de Recoupement et d’Orientation des Signalements (PHAROS) avec le message suivant après le dépôt :

Nous vous remercions pour votre démarche. Toutefois, le contenu que vous avez mentionné nous a été récemment signalé à de très nombreuses reprises. Il n’est donc pas nécessaire de poursuivre votre signalement.

Plateforme d’Harmonisation, d’Analyse, de Recoupement et d’Orientation des Signalements

Mais ce n’est pas fini, le compte Ad94PV créé par le même utilisateur est identifié. Ce compte continue encore et encore la publication de tweets incriminants et la réaction de François Jolivet, député LREM de l’Indre à encore une fois été rapide et demande des sanctions :

Espérons un réveil matinal dans les prochains jours.

Partager :
Allo17.fr
Allo17.fr

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie des régions et départements en temps réel.

Publications: 300

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *