Eric Masson a été tué par un dealer, une femme placée en garde à vue, une marche des policiers le 19 Mai

Eric Masson, brigadier de 36 ans et père 2 fillettes de 5 et 7 ans, a été tué Mercredi par un dealer, en plein jour et en plein centre d’Avignon. Le trafiquant l’a atteint au niveau de l’abdomen et du cœur. Il était brigadier de la brigade d’intervention interdépartementale de sécurité publique du Vaucluse-Gard.

Les faits ont eu lieu vers 18 heures 30, heure à laquelle un équipage de police a été appelé pour des perturbateurs à proximité d’un point de deal dans le centre-ville.

Plusieurs individus se livrant à la revente de stupéfiants

A leur arrivée sur les lieux, les policiers auraient constaté une transaction et tenté d’interpeller plusieurs individus se livrant à la revente de stupéfiants.

Un homme aurait alors fait feu à plusieurs reprises sur Eric Masson, le fonctionnaire de police, qui tombait au sol. Malgré l’intervention de ses collègues et des équipes de sapeurs-pompiers, le brigadier est décédé des suite de ces tirs.

Les réactions politiques à la mort du brigadier ont été immédiates.

La mort de ce policier Mercredi survient dans un contexte marqué pour les forces de l’ordre, après l’assassinat de Stéphanie Monfermé, fonctionnaire de police tuée à coups de couteau dans le commissariat de Rambouillet le 23 Avril dernier.

Une femme soupçonnée d’avoir été présente

Une femme soupçonnée d’avoir été présente à Avignon, près du lieu de trafic de drogue, a été interpellée ce Jeudi 6 Mai, mais le tireur et son complice sont toujours activement recherchés.

Pour le moment, nous n’avons pas plus d’informations.

Les habitants sont sous le choc

De nombreux habitants d’Avignon venus sur les lieux du drame rendre hommage à Eric Masson, le policier de 36 ans abattu Mercredi 5 Mai, lors d’une intervention anti-drogue.

D’après nos informations, 3 policiers de la ville sont venus spontanément Jeudi matin se recueillir et déposer des bouquets sur les lieux du crime, en souvenir de leur collègue.

Une marche citoyenne le 19 Mai à Paris

L’intersyndicale de la police a annoncé l’organisation d’une marche des policiers le 19 Mai prochain à Paris.

L’ensemble des organisations syndicales, allant d’Alliance à Unité SGP Police, aux syndicats des commissaires et des officiers, à ceux des personnels administratifs en passant par ceux de la police scientifique et technique, ont décidé de ces actions communes lors d’une visioconférence Jeudi après-midi.

Plus d’informations à venir sur notre site Allo17.fr.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Provence-Alpes-Côte d’Azur
Allo17.fr Provence-Alpes-Côte d’Azur
Articles: 224

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *