Paris : Ce que l’on sait du braquage de la boutique Chanel

Partager :

Ce Jeudi 5 Mai, une boutique Chanel, située près de la place Vendôme à Paris (Île-de-France), a été braquée par 4 individus. Le préjudice est estimé à plusieurs millions d’euros.

Vers 15 heures, 4 individus habillés en noir, casqués, masqués et armés arrivent sur les lieux du braquage. L’un d’entre eux porte un fusil d’assaut type kalachnikov et les 3 autres des armes de poing apparentes. Selon nos informations, les hommes réussissent à monter la marche du perron de l’établissement et à enfoncer la porte du magasin avec leur véhicule pour rentrer dans l’enceinte de la boutique Chanel.

Une fois à l’intérieur, les 4 individus se font ouvrir les présentoirs de la joaillerie par l’un des 2 agents de sécurité présent sur place. Ils remplissent ensuite leurs sacs de sport noirs de bijoux très rapidement et repartent aussitôt.

Plusieurs témoins de la scène

Le braquage a été filmé par un internaute qui a posté sa vidéo sur les réseaux sociaux. On y voit distinctement 4 personnes habillées de noir, casquées et encagoulées.

Ils sont sortis casqués, ont pénétré dans le magasin lourdement armé et ont menacé les vendeurs ainsi que les agents de sécurité qui se trouvaient à l’intérieur. Ils leur ont demandé d’accéder aux bijoux qui s’y trouvaient. Tout cela a été fait en moins de 5 minutes. Je pense que l’on a affaire à des gens qui ont vraiment l’habitude d’effectuer des vols à main armée, mais sur des grosses boutiques

Nourah Beramouni, membre du syndicat de police Alliance

Il ajoute :

C’était préparé. Cela a été fait vite et avec des armes lourdes. Ce n’était pas un voleur lambda qui vient vous voler un portefeuille.

Nourah Beramouni, membre du syndicat de police Alliance

Ouverture d’une enquête

Une enquête du chef de vol à main armée a été ouverte par le parquet de Paris. Des investigations confiées à la brigade de répression du banditisme et au premier district de police judiciaire. Les suspects, eux, sont toujours en fuite et recherchés.

Les enquêteurs estiment ainsi que ce braquage est sans aucun doute l’œuvre de professionnels du grand banditisme.

Partager :
Image par défaut
Allo17.fr Île-de-France

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Île-de-France en temps réel.

Publications: 239

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.