Eure-et-Loir : Dans quelques jours, le colonel Georges Pierrini va retrouver le pôle judiciaire de la gendarmerie nationale

Partager :

Dans quelques jours, le colonel Georges Pierrini, commandant le groupement de gendarmerie d’Eure-et-Loir à Lucé près de Chartres, va retrouver le pôle judiciaire de la gendarmerie nationale à Pontoise, dont il prendra les fonctions de chef d’état-major.

Le colonel Stéphane Tourtin actuellement chef du bureau de la sécurité routière, des formations et des moyens spécialisés à la direction générale de la gendarmerie nationale sera le nouveau patron des 570 gendarmes euréliens.

« Déjà 3 années et demi »

Déjà 3 années et demi d’excellents services dans ce département, d’une loyauté sans faille avec une capacité d’analyse et une grande disponibilité. Vous avez une capacité à saisir en profondeur les problématiques de la société, à œuvrer en collaboration avec les élus locaux, à rendre compte avec réactivité au représentant de l’état que je suis… le glaive et la plume !

Françoise Souliman, préfet d’Eure-et-Loir

Le colonel Georges Pierrini va rejoindre prochainement l’IRCGN (Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale) en qualité de chef d’état-major du pôle judiciaire.

Arrivé en 2018, le colonel Georges Pierrini avait été confronté à la crise des gilets jaunes puis la pandémie de la COVID-19. Une période durant laquelle il a mis en place de multiples opérations auprès des seniors et des veilles de cybercriminalité.

Il a également eu en charge, avec ses équipes, de nombreuses affaires judiciaires marquantes dont plusieurs agressions de chevaux, notamment dans le Perche, un bébé abandonné dans un pick-up et des affaires d’assassinats, celle d’un dentiste retrouvé mort à son domicile à Coulombs et celle d’un homme découpé retrouvé en bord de route, à Autels-Villevillon.

Partager :
Allo17.fr Centre-Val de Loire
Allo17.fr Centre-Val de Loire

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Centre-Val de Loire en temps réel.

Publications: 38

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *