Gendarmerie : 2 nouvelles portes-paroles pour remplacer Maddy Scheurer

Partager :

La porte-parole de la gendarmerie nationale, Maddy Scheurer, quitte ses fonctions pour prendre le commandement de groupement du Puy-de-Dôme. Elle vient d’être remplacée par 2 officières.

Ci-dessous, la colonelle Maddy Scheurer au poste de porte-parole de la gendarmerie.

Prenant visiblement acte de la forte disponibilité demandée par cette fonction, la gendarmerie double ses forces en nommant la lieutenant-colonelle Marie-Laure Pezant, qui était de mission « sécurité-prévention » à l’association des maires de France et la capitaine Nassima Djebli, qui commandait jusque là la compagnie de gendarmerie départementale d’Arles.

Depuis le 1er Août 2018, au poste de porte-parole

Depuis le 1er Août 2018, au poste de porte-parole, elle succède à la colonelle Karine Lejeune qui occupait ce poste depuis sa création, en Février 2016. Maddy Scheurer, la petite Brestoise de Bellevue est entrée dans la maison bleue comme simple gendarme en 1999.

Ci-dessous, la colonelle Maddy Scheurer à gauche et la colonelle Karine Lejeune à droite.

Maddy Scheurer a débuté comme sous-officier de gendarmerie, formée à Montluçon (Allier), à la brigade territoriale de Sainte-Maxime (Var), puis a rejoint l’institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale.

A sa sortie de l’école des officiers de la gendarmerie nationale, elle a été commandant en second de la compagnie de Château-Thierry (Aisne), puis est revenue à l’école de Montluçon (Allier) comme commandante d’une compagnie d’instruction.

Elle a ensuite commandé la compagnie de Céret, dans les Pyrénées-Orientales. Elle succède au 1er Septembre au général Eric Marchal.

Partager :
Allo17.fr
Allo17.fr

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie des régions et départements en temps réel.

Publications: 288

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *