Ardennes : Le corps de l’étudiant de 23 ans a été retrouvé près d’une ferme

Partager :

Le corps de l’étudiant de 23 ans, Valentin Gomes, disparu au cours d’un week-end d’intégration (WEI) à Signy-l’Abbaye (Ardennes) a été retrouvé près d’une ferme, à 5 kilomètres du lieu de sa disparition, ce Mardi 5 Octobre.

Valentin étudiait à Polytech’Lille (Nord). Il a disparu le soir du Samedi 2 Octobre, et des recherches ont commencé dès le lendemain.

Impossible de géolocaliser le jeune homme, qui n’avait pas emporté son téléphone portable. Il avait également laissé sur place ses cartes d’identité et bancaire.

Tous les moyens ont été déployés

Hélicoptère, équipe cynophile, équipe de plongée, drone : tous les moyens ont été déployés pour retrouver le jeune étudiant.

Découverte du corps de Valentin

La découverte du corps de Valentin a été confirmée par le capitaine de la gendarmerie. Un couple d’agriculteurs a découvert, dans un de ses champs, un corps sans vie. Il présentait une très forte ressemblance avec l’étudiant disparu.

Au vu de ses vêtements, il n’y a guère de doute.

Capitaine de gendarmerie

Une autopsie est prévue et une enquête doit être menée. L’ambiance est très lourde, à la fois au camping et à l’école : une cellule psychologique va être mise en place.

L’enquête a été confiée à la section de recherches (SR) de la gendarmerie de Reims (Marne). Elle recevra l’appui des gendarmes des Ardenne.

Le procureur n’a souhaité communiquer aucun autre élément cependant, il précise que Valentin n’était pas suicidaire ou dépressif. Ce qui pourrait écarter cette piste.

Partager :
Allo17.fr Grand Est
Allo17.fr Grand Est

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Grand Est en temps réel.

Publications: 57

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *