Les premiers modèles Peugeot 5008 livrés aux gendarmes de Bretagne

Très attendus. Jeudi 3 Décembre, les gendarmes de Bretagne ont reçu les premiers modèles de la nouvelle Peugeot 5008. Au total, 1.263 véhicules seront livrés à la police et à la gendarmerie d’ici la fin du mois de Décembre. Dont 678 à la gendarmerie.

Les quatre départements bretons seront ainsi dotés de 72 véhicules dispatchés « selon les besoins », explique Acu.fr.

C’est un honneur pour la gendarmerie de recevoir ces véhicules. Ils représentent une vraie bouffée d’oxygène pour nos 4000 militaires sur le terrain.

Général Pierre Sauvegrain, commandant des gendarmes de Bretagne

Labellisés « origine France garantie »

Labellisés « origine France garantie », ces SUV sont fabriqués dans les usines de la marque au Lion, à Sochaux et près de Rennes. Ils sont ensuite transformés sur le site de Poissy pour recevoir les modifications nécessaires à leur vocation de véhicule de service.

Concrètement, l’auto est une Peugeot 5008 équipée d’une version “Active Business” et d’un moteur essence PureTech de 130 chevaux. Le principal changement par rapport à la version classique concerne la troisième rangée de sièges. Les deux dernières places à l’arrière laissent en effet la place à une multitude d’équipements électroniques spécifiques aux véhicules des forces de l’ordre. Pour gagner de l’espace, les radios ont été dissimulées sous le plancher du coffre.

Les nouveaux véhicules seront utilisés pour toutes les missions de sécurité, mais également de police judiciaire. Des modèles banalisés seront aussi livrés.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Bretagne
Allo17.fr Bretagne

Les actualités de la région Bretagne.

Articles: 434

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *