Unsa Police « écœuré » par les propos de Macron et appelle à cesser toute activité sauf le 17

Partager :

Lors d’une interview au média en ligne Brut, vendredi 4 décembre 2020, le Président Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’une plateforme nationale de signalement des discriminations. Le syndicat Unsa Police, de la zone Ouest, appelle à cesser toutes les activités sauf les appels au 17.

Dans une interview au média en ligne Brut, vendredi 4 décembre, le Président Emmanuel Macron a promis le lancement en janvier d’une plateforme nationale de signalement des discriminations et a évoqué la reconnaissance de « violences » de la part des forces de l’ordre.

Des propos qui ont braqué les syndicats policiers. Unsa Police, représentant la zone de sécurité ouest (Bretagne, Centre, Normandie et Pays de la Loire), est « écœuré » et appelle à cesser toutes activités sauf les appels au 17.

« Tous les policiers remis en cause »

Après la diffusion de vidéos ou photos montrant « des manquements », « tous les policiers sont remis en cause du jour au lendemain. Certes, notre institution a besoin d’être modernisée mais cela ne doit pas se faire sous le coup de l’émotion, réagit le syndicat. Des manquements, il peut y en avoir comme dans toutes les professions mais on ne peut pas dire que les contrôles au faciès sont une généralité. »

La caméra piéton, « un moyen de protection »

En 2012, Unsa Police demandait l’usage de la caméra piéton. « C’est aujourd’hui un moyen de protection pour les policiers systématiquement mis en cause. Très souvent, la caméra calme le rapport entre la police et les gens contrôlés. »

Une plateforme de signalement des discriminations ? « Cela existe déjà depuis six ans avec la plateforme IGPN (Inspection générale de la Police nationale). »

Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-brieuc-22000/apres-les-propos-de-macron-unsa-police-ecoeure-appelle-a-cesser-toute-activite-sauf-le-17-7074774.

Partager :
Allo17.fr
Allo17.fr

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie des régions et départements en temps réel.

Publications: 298

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *