Le YouTubeur Norman Thavaud en garde à vue pour viols

Partager :

Ce Lundi 5 Décembre, le YouTubeur, Norman Thavaud, 35 ans, a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour corruption de mineur et viol. La garde à vue de Norman a débuté ce Lundi et a été prolongée ce Mardi 6 Décembre.

6 jeunes femmes ont porté plainte contre le YouTubeur

Le YouTubeur, connu sous l’alias « Norman fait des vidéos », avec près de 12 millions d’abonnés sur YouTube depuis 2010, est entendu dans le cadre d’une enquête ouverte en Janvier 2022 et confiée à la brigade de protection des mineurs de la police judiciaire de Paris (Île-de-France).

Au total, 6 jeunes femmes ont porté plainte contre le YouTubeur et 5 d’entre elles accusent Norman de viol. Des confrontations doivent avoir lieu entre l’homme de 35 ans et les plaignantes. Une ancienne fan québécoise, avait accusé le comédien de l’avoir manipulée pour obtenir des photos et vidéos à caractère sexuel alors qu’elle avait 16 ans. Maggie Desmarais a, elle, été convoquée en France par la brigade de protection des mineurs et a traversé l’Atlantique pour une confrontation avec Norman, ce Mardi.

Son nom cité sur #BalanceTonYouTubeur

Norman, l’un des YouTubeurs les plus suivis de France, avait été visé par des accusations, dès 2018, lorsque Squeezie, autre vedette de YouTube, avait écrit des messages sur le réseau social Twitter avec le hashtag #BalanceTonYouTubeur.

Webedia annonce la mise en suspens de sa collaboration avec le YouTubeur

Dans la foulée de l’annonce de sa garde à vue, le groupe Webedia (AlloCiné, PurePeople, 750g, Jeuxvideo.com…), qui travaille avec de nombreuses stars du web, a annoncé ce Lundi sur Twitter la mise en suspens de sa collaboration avec Norman Thavaud.

Plus d’informations sur notre site internet www.allo17.fr.

Partager :
Allo17.fr Île-de-France
Allo17.fr Île-de-France

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Île-de-France en temps réel.

Publications: 328

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *