Lycée Hélène-Boucher : 48 étudiants arrêtés après des dégradations

Une cinquantaine d’étudiants ont envahi le lycée Hélène-Boucher à Paris, causant des dégradations et se barricadant. Deux agents de sécurité ont été blessés. 48 étudiants ont été arrêtés.

Ce Jeudi 6 Juin 2024, vers 18 heures, une cinquantaine d’étudiants ont fait irruption dans le lycée Hélène-Boucher, situé dans le 20ème arrondissement de Paris (Île-de-France). Cet incident a rapidement pris une tournure préoccupante, illustrant les tensions entre certains élèves et les autorités scolaires.

Les étudiants ont envahi le deuxième étage du lycée, y causant des dégradations avant de se retrancher dans une salle de classe, où ils ont utilisé des chaises et des tables pour ériger des barricades. Cette situation a entraîné des confrontations violentes avec les agents de sécurité, dont deux ont été blessés. Les forces de l’ordre ont procédé à des constats sur place pour évaluer l’étendue des dommages et des violences subies.

En réponse à ces événements, le directeur de l’établissement et les deux agents de sécurité ont décidé de porter plainte. L’intervention de la police a permis l’arrestation de 48 étudiants impliqués dans cette intrusion.

Danielle Simonnet, députée La France insoumise de Paris, a exprimé son soutien :

Le SNPDEN a condamné fermement l’occupation du lycée

En revanche, le syndicat national des personnels de direction de l’éducation nationale de Paris, a condamné fermement l’occupation du lycée.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Île-de-France
Allo17.fr Île-de-France

Les actualités de la région Île-de-France.

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *