D-Day : Célébration du 80ème anniversaire du débarquement, une réussite sécuritaire

Gérald Darmanin a annoncé que les cérémonies du 80ème anniversaire du débarquement et de la bataille de Normandie se sont déroulées en parfaite sécurité. Il a remercié les policiers, gendarmes et sapeurs-pompiers mobilisés.

Ce Samedi 8 Juin 2024, le Ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé via son compte X que les cérémonies du 80ème anniversaire du débarquement et de la bataille de Normandie se sont déroulées dans des conditions de sécurité optimales.

Les commémorations, qui ont rassemblé des milliers de participants et de spectateurs, ont été un succès sans précédent grâce à l’implication et au professionnalisme des forces de l’ordre. En effet, pas moins de 43 000 policiers, gendarmes, et sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour assurer la sécurité de cet événement majeur.

« Merci aux 43 000 policiers, gendarmes et sapeurs-pompiers »

Dans son message, le Ministre de l’Intérieur a tenu à exprimer sa gratitude envers ces hommes et ces femmes qui, une nouvelle fois, ont démontré la capacité du Ministère de l’Intérieur à organiser les plus grands événements dans les meilleures conditions.

Merci aux 43 000 policiers, gendarmes et sapeurs-pompiers qui étaient mobilisés. Une nouvelle fois, ils ont démontré la capacité du Ministère de l’Intérieur à organiser les plus grands événements.

Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur

Cette mobilisation massive et efficace reflète la rigueur et le professionnalisme des services de sécurité français, capables de garantir la sécurité des événements de grande envergure tout en assurant le bon déroulement des commémorations.

Les cérémonies du 80ème anniversaire du débarquement et de la bataille de Normandie marquent non seulement un moment de souvenir et de recueillement, mais aussi une démonstration éclatante de l’engagement des forces de l’ordre pour la sécurité de tous.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Normandie
Allo17.fr Normandie

Les actualités de la région Normandie.

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Un commentaire

  1. Une réussite, une réussite, en entendant moi j’ai été avec mes parents et je peux vous dire que l’organisation à été une catastrophe et ce n’est pas moi qui le dit, plutôt un gendarme qui était sur place au grade de  » >>> |O| <<< " sur les épaules.
    Nous avons souhaitez rejoindre Sainte-Mère-Eglise en marchant car pas de navettes, pas de possibilité de circulation et nous ne sommes pas les seuls à nous être plaint auprès de la région et du département.
    Quand une bonne et réel organisation aura lieu concrètement ? En bref peut être un important dispositif pour les vedettes politiques, par contre pour les citoyens qui rapportons la monnaie, rien.

    PS. Merci d'accepter mon commentaire allo17 car je respecte vos conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *