Gironde : La gendarmerie alerte sur la multiplication des vols par ruse sur les parkings de supermarchés

Depuis plusieurs semaines, la gendarmerie de Gironde a enregistré une recrudescence de vols par ruse sur les parkings des supermarchés du département. Vendredi 3 septembre, les militaires ont lancé un appel à la vigilance accompagné de quelques conseils pour se prémunir de ces vols en attentant l’interpellation des auteurs.

Jeudi 3 septembre, la gendarmerie de Gironde a lancé un appel à la vigilance après avoir relevé de nombreux vols par ruse, visant notamment les personnes âgées, relate Actu Bordeaux. Depuis plusieurs semaines, ces vols se sont ainsi multipliés sur les parkings des supermarchés du département avec des modes opératoires similaires, selon un poste Facebook publié par les militaires girondins.

« Les faits sont commis par des hommes et des femmes qui détournent l’attention de leurs victimes au moment où elles regagnent leur véhicule. Pendant que l’attention de la victime est distraite, un complice en profite pour lui dérober son sac à main, son portefeuille ou ses moyens de paiement », détaillent les gendarmes.

En cas d’informations, contactez le 17

Les militaires conseillent donc de garder les effets personnels, comme le sac à main ou les clés de voiture, sur soi et non sans surveillance dans le véhicule ou dans le chariot pendant le chargement des courses dans le coffre. Et de ne pas hésiter à fermer la voiture si un individu venait à vous aborder.

Afin de pouvoir interpeller les potentiels malfaiteurs, la gendarmerie est à la recherche de toute information qui aiderait à les identifier au plus vite : description physique et/ou vestimentaire, plaque d’immatriculation ou encore modèle de véhicule.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Nouvelle-Aquitaine
Allo17.fr Nouvelle-Aquitaine

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Nouvelle-Aquitaine en temps réel.

Articles: 156

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *