Ce Mercredi 6 Août, un jeune adolescent de 16 ans est mort à Élancourt (Yvelines) après avoir percuté un véhicule de police. Deux enquêtes ont été ouvertes, les policiers expliquent qu’un refus d’obtempérer est à l’origine du drame.
L’adolescent était suivi par une 2ème voiture de police
Le jeune homme conduisait une moto-cross quand il a percuté ce Mercredi soir une voiture de police à une intersection. L’adolescent était suivi par une 2ème voiture de police lors de l’accident. Transféré dans un état grave à l’hôpital Beaujon de Clichy, le jeune homme est finalement mort dans la soirée.
2 enquêtes ouvertes
Une enquête, initialement ouverte pour blessure involontaire et confiée à l’inspection générale de la police nationale, va être requalifiée en homicide involontaire. Une autre enquête a également été ouverte pour refus d’obtempérer et confiée à la sûreté départementale des Yvelines.
Les 2 policiers, conducteurs des véhicules impliqués, étaient en garde à vue ce Mercredi soir. Un escadron de gendarmes mobiles a été déployé à Élancourt dans la soirée en cas d’éventuels débordements.