Yoann, le Gendarme de réserve de la CRT 63/1 grièvement blessé après avoir été percuté par un adolescent à Thiers (Puy-de-Dôme) le 4 Novembre. Ce dernier, âgé de 14 ans, est en prison.
Les camarades de Yoann lance une cagnotte.
Yoann est sorti de soins intensifs
Yoann est sorti des soins intensifs et a été opéré avec succès. Il souffre d’un traumatisme crânien et d’une jambe cassée.
Sur le site de la cagnotte, ses camarades rappellent que « ce n’est pas sans risques qu’ils exécutent leurs missions surtout au regard du contexte actuel ».
« Pour montrer notre solidarité, une cagnotte surprise lui a été ouverte pour l’aider pour les frais de justice, les soins non pris en charge, et d’éventuelles pertes de gains professionnels » précisent.
Les personnes souhaitant plus de renseignements concernant la cagnotte peuvent adresser un mail à l’adresse suivante : cagnotte.pour.yoann@gmail.com. Des messages de soutien peuvent aussi être adressés à la même adresse.
L’adolescent de 14 ans ayant percuté et grièvement blessé Yoann avec une voiture volée a été mis en examen jeudi pour « tentative d’homicide » et placé en détention provisoire. Quatre autres adolescents sont mis en examen.
Je présente tout mon soutien à ce jeune gendarme ainsi que mes pensées à ses camarades