La garde à vue du YouTubeur Norman Thavaud levée, sans poursuites à ce stade

Ce Mardi 6 Décembre, la garde à vue du YouTubeur Norman Thavaud pour viol et corruption de mineur a été levée pour poursuite d’enquête, sans poursuites à ce stade. L’animateur de la chaîne « Norman fait des vidéos » aux 12 millions d’abonnés avait été placé en garde à vue Lundi 5 Décembre dans le cadre d’une enquête préliminaire confiée à la brigade de protection des mineurs, ouverte en Janvier 2022.

Au total, 6 jeunes femmes ont porté plainte contre le YouTubeur et 5 d’entre elles accusent Norman de viol. En 2020, une fan québécoise, Maggie Desmarais, avait publiquement accusé Norman de l’avoir manipulée pour obtenir des photos et vidéos à caractère sexuel, alors qu’elle avait selon elle 16 ans à ce moment-là.

Elle avait indiqué avoir porté plainte au Canada. Dans le cadre d’une enquête québeco-française publiée par le média Urbania en Avril 2021, d’autres femmes avaient formulé des accusations comparables à l’encontre du YouTubeur pour des faits qui se seraient produits alors que certaines étaient encore mineures.

Webedia annonce la mise en suspens de sa collaboration avec le YouTubeur

Dans la foulée de l’annonce de sa garde à vue, le groupe Webedia (AlloCiné, PurePeople, 750g, Jeuxvideo.com…), qui travaille avec de nombreuses stars du web, a annoncé ce Lundi sur Twitter la mise en suspens de sa collaboration avec Norman Thavaud.

En 2018, le YouTubeur, Squeezie (17,6 million d’abonnés) avait dénoncé sur Twitter :

Son tweet avait été énormément rediffusé dans le cadre du mouvement #BalanceTonYouTubeur. Certains témoignages avaient visé Norman. Squeezie a assuré par la suite que cela ne visait pas du tout Norman.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Île-de-France
Allo17.fr Île-de-France

Les actualités de la région Île-de-France.

Publications: 471

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *