Lieuron : La manifestation prévue Samedi à Rennes interdite

Partager :

À la suite de la rave party de Lieuron, du 31 Décembre au 2 Janvier, et de ses conséquences judiciaires, un appel à manifester à Rennes a été lancé pour ce Samedi 9 Janvier.

Nous, Comité de Soutien à la Maskarade de Rennes et des environs, appelons, dans un premier temps, à un rassemblement de soutien aux personnes incarcérées, à Rennes ce samedi 9 janvier, à 14h place de la République.

Maskarade 35

Cet appel à manifestation n’ayant pas fait l’objet d’un dépôt de déclaration en préfecture dans le délai de 3 jours francs avant le rassemblement comme le prévoit la législation, il ne s’inscrit dans aucun cadre légal.

Le préfet d’Ille-et-Vilaine, Emmanuel Berthier, a donc décidé d’interdire le rassemblement.

Pour justifier sa décision, la préfecture évoque également « des risques avérés d’ordre public » et souligne que « le protocole sanitaire, le dispositif de sécurité et le lieu du rassemblement n’ont pas pu faire l’objet d’échanges » avec les organisateurs.

4 personnes toujours en garde à vue

Ces derniers, réunis au sein du comité de soutien Maskarade 35, exigent aussi « l’arrêt des poursuites démesurées contre les organisateurs et les organisatrices ». Mercredi, 4 nouvelles personnes soupçonnées d’avoir participé à l’organisation de la fête illégale, qui a réuni 2.500 personnes dans un hangar désaffecté au sud de Rennes, avaient été interpellées et placées en garde à vue.

Qu’importe si ces personnes sont réellement en lien avec l’organisation, ce que nous savons c’est qu’il est inconcevable d’aller en prison ou en garde à vue pour avoir fait danser des femmes et des hommes !

Maskarade 35

Partager :
Allo17.fr Bretagne
Allo17.fr Bretagne

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Bretagne en temps réel.

Publications: 333

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *