Ille-et-Vilaine : La manifestation de soutien à la rave party est annulée par ses organisateurs

Partager :

Les comités de soutien aux organisateurs de la rave party illégale qui, à Lieuron, entre le 31 Décembre et le 2 Janvier, a réuni 2 500 teufeurs, ont annoncé Vendredi l’annulation de leur rassemblement prévu ce Samedi, à Rennes.

Nous, Comité de Soutien à la Maskarade de Rennes et des environs, appelons, dans un premier temps, à un rassemblement de soutien aux personnes incarcérées, à Rennes ce samedi 9 janvier, à 14h place de la République.

Maskarade 35

Cette manifestation, prévue ce Samedi à partir de 14 heures place de la République et relayée par de nombreuses organisations, était prévue pour soutenir un jeune homme de 22 ans qui avait été placé en détention provisoire Lundi dernier.

Manifestation interdite

Dans un communiqué signé par la « coordination nationale des sons » et diffusé il y a quelques jours, elle ​avait appelé à un rassemblement :

Aujourd’hui, une personne se retrouve incarcérée au fond d’un cachot.

Maskarade 35

Une manifestation, qui était jugée à haut risque par le préfet d’Ille-et-Vilaine et de Bretagne, Emmanuel Berthier. Celui-ci avait décidé de l’interdire et avait prévu de mobiliser près de 200 policiers et gendarmes pour éviter des débordements et des violences.

D’autres actions à venir

Face aux menaces de sanctions pénales et financières de la préfecture, nous nous voyons contraints de reporter notre rassemblement de soutien.

Maskarade 35

Trop de nos camarades ou enfants sont derrière des barreaux ou croulent sous les amendes pour avoir dansé ou manifesté.

Maskarade 35

Ils appellent à créer des comités de soutien et prévoir de nombreuses actions dans les semaines à venir dont un rendez-vous le 16 Janvier à Paris, pour une manifestation pour le droit à la culture qui sera dédiée aux inculpés de la Maskarade.

Partager :
Allo17.fr Bretagne
Allo17.fr Bretagne

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Bretagne en temps réel.

Publications: 311

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *