Narbonne : Les chauffards prennent la fuite et percutent une voiture de police

Partager :

La voiture de police a été percutée à vive allure avec trois policiers à l’intérieur. Un homme a été interpellé et placé en garde à vue, l’autre a réussi à s’enfuir.

Pas de confinement qui tienne pour les délinquants. Samedi 7 novembre, vers 22 h, une patrouille de police remarque une Citroën Saxo qui roule à vive allure dans le quartier de Razimbaud à Narbonne.

A contresens

Gyrophare allumé, les policiers la suivent pour procéder à un contrôle, le véhicule prend alors la fuite en roulant à très vive allure et à contresens sur le boulevard 1848, puis fait demi-tour.

La voiture de police se positionne dès lors pour les intercepter et faire un contrôle, tout en laissant la place pour circuler. La Citroën leur fonce littéralement dessus et percute délibérément la voiture de police avec à son bord les trois policiers qui reprennent en chasse les fuyards. Ils les retrouvent quelques mètres plus loin boulevard Carnot près de la voie ferrée où la voiture accidentée a été abandonnée.

L’un des deux jeunes a réussi à s’enfuir en escaladant vers les voies, l’autre a été interpellé, puis placé en garde à vue au commissariat de Narbonne pour y être entendu.

Les investigations sont toujours en cours. Les trois policiers ont été secoués par le choc mais pas blessés. Le véhicule de police est endommagé.

Fermeté réclamée

Le syndicat Alliance police 11 a fait part ce dimanche matin de son soutien à ses collègues en saluant leur professionnalisme. « Alors que l’on est en période de confinement, plan vigipirate et alerte attentat, nous espérons que la réponse judiciaire sera d’une grande fermeté à l’égard de ces délinquants qui ne respectent rien et utilisent leur véhicule comme arme par destination », a déclaré leur représentant David Leyraud.

Source : https://www.lindependant.fr/2020/11/08/narbonne-les-chauffards-prennent-la-fuite-et-percutent-une-voiture-de-police-9189505.php.

Partager :
Allo17.fr Occitanie
Allo17.fr Occitanie

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Occitanie en temps réel.

Publications: 135

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.