Manifestation annulée : Gros déploiement des forces de l’ordre à Rennes

Partager :

De très nombreuses forces de l’ordre sont déployées dans le centre-ville de Rennes, ce Samedi 9 Janvier 2021, à proximité de la place de la République.

Un dispositif déployé pour refroidir toute volonté de manifester. Les forces de l’ordre procèdent aussi à la fouille des sacs. Depuis le début de l’après-midi, les bus sont déviés à République.

Un appel avait en effet été lancé en ce sens, il y a quelques jours, sur les réseaux sociaux, en soutien au jeune homme incarcéré de 21 ans, soupçonné d’avoir organisé la rave party sauvage, le soir du nouvel an, à Lieuron, près de Rennes.

La préfecture a annoncé, Jeudi 7 Janvier, qu’elle interdit ce rassemblement. Pour le préfet d’Ille-et-Vilaine et de Bretagne, il était jugé à haut risque. Plus de 1 000 manifestants étaient attendus ce Samedi, dans la capitale bretonne.

Selon nos informations, la préfecture avait prévu un gros dispositif de maintien de l’ordre pour dissuader les personnes de venir à ce rassemblement, place de la république : plus de 200 CRS et gendarmes mobiles.

Mais rebondissement, face aux menaces de sanctions pénales et financières, dans la soirée du Vendredi 8 Janvier, les organisateurs de cette manifestation de soutien ont préféré annuler.

D’autres actions à venir

Ils appellent à créer des comités de soutien et prévoir de nombreuses actions dans les semaines à venir dont un rendez-vous le 16 Janvier à Paris, pour une manifestation pour le droit à la culture qui sera dédiée aux inculpés de la Maskarade.

Partager :
Allo17.fr Bretagne
Allo17.fr Bretagne

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Bretagne en temps réel.

Publications: 333

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *