Saône-et-Loire : Une jeune adolescente de 13 ans a été retrouvée morte

Partager :

Ce Jeud 9 Juin, une jeune adolescente de 13 ans a été retrouvée morte vers 6 heures 30 dans le village de Clessé (Saône-et-Loire). La jeune fille a reçu un coup de couteau dans la gorge.

D’autres traces de violences ont été constatées sur le corps de la victime. C’est une riveraine l’a retrouvée morte sur la voie publique et qui a prévenu les secours.

Un important dispositif de gendarmerie a été déployé sur place. Les circonstances exactes de la mort de la victime n’ont pas encore été établies, mais la piste criminelle est privilégiée.

Son petit-ami placé en garde à vue

L’un de ses proches a été placé en garde à vue. Il s’agit du petit-ami de la victime, âgé de 14 ans. Les enquêteurs étudient donc la piste d’une rupture amoureuse.

Une cellule psychologique a été mise en place

Une cellule psychologique a été mise en place, à la disposition des élèves du collège et à la communauté éducative. La jeune fille était scolarisée en classe de 4ème au collège Victor-Hugo de Lugny, à environ 15 minutes en voiture de Clessé.

En compagnie de la secrétaire générale des services de l’éducation nationale de Saône-et-Loire, Mayalen Laxague, il s’est rendu ce Jeudi matin au collège pour réitérer son soutien auprès des collégiens et du personnel.

Elle ne faisait a priori pas l’objet de faits de harcèlement au sein de l’établissement.

Partager :
Image par défaut
Allo17.fr Bourgogne-Franche-Comté

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Bourgogne-Franche-Comté en temps réel.

Publications: 27

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.