Bourgogne-Franche-Comté : Un nouvel écusson régional pour la gendarmerie

Le saviez-vous ? Depuis ce Jeudi 1er Septembre, des représentants des 8 groupes départementaux de gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté se sont réunis autour d’un rituel militaire sur la place d’armes du quartier Deflandre à Dijon (Côte-d’Or), afin de se voir remettre le nouvel écusson régional.

Un nouvel écusson est désormais la référence représentant des signes de la Franche-Comté et de la Bourgogne : respectivement le lion couronné du comte Othon IV de Bourgogne et les armes de l’ancienne maison de Bourgogne en référence à la lignée des Capétiens.

La cérémonie a eu lieu en présence d’autorités civiles dont Fabien Sudry, préfet de la région de Bourgogne-Franche-Comté, Françoise Tenenbaum, conseillère régionale de Bourgogne-Franche-Comté, et Thierry Pocquet du Haut-Jussé, procureur général de la cour d’appel de Dijon.

8 départements comprenant 4 387 militaires

La nouvelle région de gendarmerie compte 8 départements comprenant 4 387 militaires appuyés par 2 sections de recherche dédiées à la lutte contre la criminalité et la haute délinquance. Elle est également dotée de moyens spéciaux zonaux et nationaux que sont la section aérienne gendarmerie et l’antenne du groupe d’intervention de la gendarmerie nationale de Dijon. L’état major avec 187 personnes a été réorganisé par le général Édouard Hubscher.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Bourgogne-Franche-Comté
Allo17.fr Bourgogne-Franche-Comté

Les actualités de la région Bourgogne-Franche-Comté.

Articles: 41

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *