Ce Lundi soir, vers 20 heures, une femme appelle la police car elle craint des violences de la part de son mari. Elle parvient à s’enfuir avec son fils. Lorsque les policiers arrivent sur place, l’homme les attend avec un couteau et fonce dans leur direction.
Les 2 policiers font usage de leur pistolet à impulsion électrique pour l’immobiliser mais il s’est relevé et a continué à avancer vers eux.
L’un des policiers fait alors usage de son arme de service. L’homme, âgé de 35 ans suivi en psychiatrie et inconnu des services de police, meurt. Il a été touché au thorax.
Aucune plainte concernant ce couple, une enquête IGPN ouvert
Aucune plainte ni main courante concernant ce couple n’avait été déposée.
Une enquête a été confiée à l’Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN). L’intervention des policiers dans l’appartement a été filmée par le beau-fils de la victime.
« Aucun dépôt de plainte. »
Peut être que si sauf que la police et la gendarmerie n’a bien évidemment pas pris en compte comme celui de Magali Blandin.
Qu’en savez-vous ? Une enquête est en cours, et cela confirme bien qu’aucune plainte ni main courante concernant ce couple n’avait été déposée auparavant.
Donc laissons faire l’enquête.
Que ça m’énerve pour un matin de lire ce genre de commentaire