Un jeune garçon âgé de 17 ans, originaire de Lyon (Rhône), a été mis en examen ce Mercredi 8 Septembre pour des faits de viols et agressions sexuelles sur 4 adolescentes.
Pensionnaire dans un établissement privé à Saint-Flour (Cantal), le jeune homme est dans un demi-déni, il reconnaît qu’elles n’étaient peut-être pas tout à fait d’accord.
Une première a déposé plainte pour viol et à cette occasion, d’autres jeunes filles ont indiqué avoir été elles-mêmes victimes d’agressions sexuelles ou de viol.
Eric Maillaud, procureur de la République de Clermont-Ferrand
Le procureur ajoute :
Les faits se sont produits sur une période d’un an et demi environ alors que les adolescents étaient âgés de 15 à 16 ans.
Eric Maillaud, procureur de la République de Clermont-Ferrand
Menacé de révéler leurs relations sexuelles
Ces dernières ont fait part de pressions de la part du jeune, qui aurait menacé de révéler leurs relations sexuelles et de ternir leur réputation s’il venait à ne pas obtenir leurs faveurs.
Les investigations sont toujours en cours dans le cadre d’une information judiciaire, pour identifier d’autres victimes potentielles. Les gendarmes de Saint-Flour sont en charge du dossier. L’adolescent en cause a été laissé libre sous contrôle judiciaire et a l’interdiction d’entrer en contact avec les victimes.