Nice : La CRS 8 déployée après des coups de feu, 2 personnes ont été blessées

Ce Samedi 9 Septembre, la CRS 8 va être déployée à Nice (Alpes-Maritimes), notamment dans le quartier des Moulins, a indiqué le Ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, sur X.

2 personnes ont été blessées par armes à feu

Sur mon instruction, la CRS 8 arrivera à Nice dans les prochaines heures pour effectuer des missions de sécurisation et de lutte contre la drogue, en particulier dans le quartier des Moulins. Nous restons pleinement mobilisés pour la sécurité des Niçois.

Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur

Cette décision intervient au lendemain d’une altercation où 2 personnes ont été blessées par armes à feu. L’une d’entre elles se trouve dans un état grave. Il s’agirait d’une rixe qui aurait débuté dans le secteur des Moulins avant de se terminer près de la gare.

Créée en 2021 par le Ministère de l’Intérieur, la CRS 8 est une nouvelle unité d’élite de la police composée de 200 hommes spécialement formés au maintien de l’ordre en cas de manifestations violentes. Cette unité, basée en région parisienne, est extrêmement mobile puisqu’elle peut intervenir sur tout le territoire français.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Provence-Alpes-Côte d’Azur
Allo17.fr Provence-Alpes-Côte d’Azur

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *