Ce Lundi 11 Septembre, une enquête pour retrouver le petit Émile, disparu ce Samedi 8 Juillet, vient de nouveau d’emmener les gendarmes dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence).
Les enquêteurs fouillent depuis ce Lundi matin une maison du hameau située à quelques centaines de mètres de la bâtisse familiale appartenant aux proches d’Émile. Une maison de type « Phénix » construite dans un pré, non loin d’une bergerie de fortune et cachée derrière deux arbres centenaires.
Quelques jours après la disparition d’Émile, un sonar avait détecté une anomalie sur une dalle en béton
Munis d’un marteau-piqueur, les enquêteurs ont procédé à la destruction d’une grande dalle en béton, posée au cours de travaux menés par une entreprise de BTP cet été.
Quelques jours après la disparition d’Émile, un sonar avait détecté une anomalie sur cette dalle. Immédiatement, les enquêteurs avaient procédé à la destruction d’une partie du béton pour écarter le moindre doute. Mais des investigations complémentaires sont donc menées depuis plusieurs heures.
Rien n’indique pour l’heure si cette énième campagne de fouilles dans le hameau résulte d’une information transmise aux enquêteurs, voire d’une piste sérieuse qui les aurait conduits à s’intéresser une nouvelle fois à cette bâtisse isolée.
> Plus d’informations à venir sur Allo17.fr.