ⓘ Plan Vigipirate rehaussé au niveau urgence attentat. Restez vigilants et informés.
Ce Mercredi 8 Novembre, des détonations ont retenti dans le quartier de Cleunay à Rennes (Ille-et-Vilaine). Alertés vers 22 heures 30, les services de secours ont pris en charge un adolescent de 16 ans, victime de tirs par arme à feu. Le jeune mineur a été touché aux jambes par des projectiles. Il a été rapidement conduit aux urgences du Centre Hospitalier Universitaire de Rennes par le SAMU.
Une enquête criminelle a été diligentée par le parquet et confiée à la police judiciaire
Les coups de feu ont éclaté rue Ferdinand de Lesseps, au cœur du quartier de Cleunay. Sur les lieux, une équipe de police secours a porté assistance à un adolescent de 16 ans présentant des blessures par balles aux deux jambes.
Une enquête criminelle a été diligentée par le parquet et confiée à la police judiciaire. L’hypothèse d’un règlement de comptes lié à un trafic de stupéfiants est naturellement examinée compte tenu du lieu des faits et du mode opératoire. Il est à noter que cette même rue avait été le théâtre, en Mars 2021, du meurtre d’un jeune Tchétchène de 22 ans, atteint à la tête par des tirs en plein jour.