Lyon : L’ancien patron de la police mis en examen

Partager :

Parmi eux, le commissaire Jean-Marc Rebouillat. D’après une source policière, l’ancien patron des effectifs lyonnais avait été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête ouverte par la police des polices pour « violation du secret de l’instruction ». Des faits, dont le détail est encore inconnu, qui se seraient déroulés il y a plusieurs années.

Trois fonctionnaires au total sont mis en examen. Les policiers pourraient risquer une peine d’un an de prison et de 15 000 euros d’amende au maximum.

Pour rappel, Jean-Marc Rebouillat, ancien directeur départemental de la Sûreté départementale du Rhône, avait été muté à Perpignan pour un poste similaire mais basé dans les Pyrénées-Orientales. Après l’annonce de sa mise en examen, il a été de nouveau transféré, cette fois à la direction centrale de la sécurité publique de Paris selon nos confrères de Midi Libre.

Source : https://www.lyonmag.com/article/111901/lyon-l-ancien-patron-de-la-police-mis-en-examen.

Partager :
Allo17.fr Auvergne-Rhône-Alpes
Allo17.fr Auvergne-Rhône-Alpes

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Auvergne-Rhône-Alpes en temps réel.

Publications: 143

3 commentaires

    • Mon papa est un commissaire incroyable !! il a toujours été droit et honnête donc quand je vois :  » EN TAULE », je pense que se sont des propos dont il vaut mieux s’abstenir !! un coup monté est si vite réalisé, c’est facile de faire porter le chapeau sans fondement ! donc je pense que quand on ne sait pas/rien il vaut mieux éviter de l’ouvrir ! évitez vraiment ce genre de propos !
      espèce d’attardé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *