Saint-Brieuc : Un avion de tourisme s’est crashé après son décollage à l’aéroport, faisant 3 morts

Partager :

Ce Dimanche 10 Avril au matin, un avion de tourisme s’est crashé après son décollage à l’aéroport de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), faisant 3 morts.

Parmi les victimes figurent le pilote âgé d’environ 50 ans et un couple passager, âgés entre 20 et 30 ans, faisant état de plusieurs secouristes présents sur les lieux de l’accident.

Non loin de la piste de décollage

L’appareil, un DR 400, s’est crashé dans un champ, non loin de la piste de décollage. Il s’agit d’un week-end noir pour l’aviation de tourisme en Bretagne. Samedi matin, un sexagénaire est mort lors d’un accident d’avion à Plouhinec (Morbihan), près de Lorient (Morbihan).

Ouverture d’une enquête pour déterminer les causes de l’accident

Le bureau d’enquête et d’analyses, qui a dépêché une équipe, a ouvert une enquête de sécurité pour déterminer les causes de l’accident.

La gendarmerie des transports aériens de Brest (Finistère) et Rennes (Ille-et-Vilaine) s’est dépêchée sur place. Et c’est la section de recherche de la gendarmerie des transports aériens qui était attendue en fin de journée, pour prendre la direction de l’enquête sous la direction du parquet de Saint-Brieuc, en cosaisine avec la compagnie de gendarmerie de Saint-Brieuc.

Partager :
Image par défaut
Allo17.fr Bretagne
Publications: 226

2 commentaires

Laisser un commentaire