Bordeaux : Ce que l’on sait de l’attaque au couteau

Un homme a été abattu par les forces de l’ordre ce Mercredi après une attaque au couteau qui a fait un mort et un blessé grave. Les enquêteurs privilégient les hypothèses d’une rixe ou d’une altercation.

Ce Mercredi 10 Avril 2024 en début de soirée, une tragique attaque au couteau a secoué le centre-ville de Bordeau (Gironde). Un homme est décédé et un autre a été gravement blessé. L’assaillant, quant à lui, a été abattu par les forces de l’ordre.

Peu avant 20 heures, à proximité du miroir d’eau, un site emblématique et très fréquenté par les touristes et les habitants de Bordeaux, sur les quais de la Garonne. Un individu a agressé 2 personnes à l’aide d’un couteau, tuant un homme né en 1987 et laissant un autre homme, né en 1998, dans un état grave. Le pronostic vital de ce dernier restait engagé en soirée. Les victimes étaient de nationalité algérienne.

Après avoir commis son acte, l’agresseur a tenté de s’échapper. Repéré rapidement par une patrouille de police, il a été abattu par les forces de l’ordre. Les premiers soins ont été prodigués sur place par les sapeurs-pompiers, mais l’une des victimes est malheureusement décédée sur les lieux de l’attaque.

Une enquête a été ouverte

L’identité de l’agresseur ainsi que ses motivations demeurent inconnues ce Mercredi soir. Les enquêteurs privilégient les hypothèses d’une rixe ou d’une altercation. Le parquet national antiterroriste est en contact avec le parquet, au cas où la nature de l’incident devrait évoluer. Face à cette tragédie, les personnalités politiques locales ont rapidement exprimé leur indignation et leur soutien aux victimes et à leurs familles.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Nouvelle-Aquitaine
Allo17.fr Nouvelle-Aquitaine

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Nouvelle-Aquitaine en temps réel.

Articles: 158

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

2 commentaires

  1. Zavez voté Macron, bouffez en .. aux prochaines présidentielles, vous allez voter Édouard Philippe … en espérant que ce sera mieux et vous en reprendrez pour 5 ans.
    Mais le principal, c’est de faire barrage … d’ici peu, on va vous appeler les castors.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *