Ukraine : Bombardement de Paris, une vidéo factice circule sur les réseaux sociaux

Partager :

Aujourd’hui c’est l’Ukraine, demain ce sera toute l’Europe commente le compte officiel du parlement ukrainien en relayant une fiction filmée d’un bombardement par des forces armées russes. Ce Vendredi 11 Mars, le parlement ukrainien a partagé sur son compte Twitter une vidéo factice mettant en scène un bombardement de Paris (Île-de-France).

Est-ce que la fameuse Tour Eiffel à Paris ou la porte de Brandebourg à Berlin resteraient debout sous d’incessants bombardements russes ? Pensez-vous que cela ne vous concerne pas ? Aujourd’hui, c’est l’Ukraine, demain, ce sera toute l’Europe. La Russie ne s’arrêtera pas.

Verkhovna Rada of Ukraine

En conclusion, la vidéo ukrainienne indique : fermez le ciel au-dessus de l’Ukraine, ou donnez-nous des avions de combat.

L’organisation du traité de l’Atlantique Nord s’est déjà prononcée contre l’instauration d’une « no fly zone » au-dessus du territoire ukrainien, estimant qu’une telle initiative pourrait déboucher sur une confrontation directe avec Moscou. De même, Washington a refusé cette semaine la proposition de la Pologne, qui souhaitait rendre à Washington certains de ses avions de combat pour qu’ils soient ensuite envoyés à Kiev.

Donc pas de panique, il ne s’agit que d’une simple vidéo factice. Merci de ne pas partager de fausses informations sur les réseaux sociaux.

Partager :
Allo17.fr
Allo17.fr

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie des régions et départements en temps réel.

Publications: 288

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *