Drôme : 20 kilomètres avec un pneu éclaté pour échapper à la police

Partager :

Un jeune automobiliste qui n’avait pas bouclé sa ceinture a tenté d’échapper à un contrôle de police ce mercredi après-midi à Valence. Le pneu avant de sa voiture a éclaté et c’est sur la jante qu’il a poursuivi sa route avant d’être rattrapé à la sortie de l’aire de Pont-d’Isère sur l’A7.

720 kilomètres sur la jante pour échapper à la police ! C’était ce mercredi après-midi un peu avant 16 heures. Sur l’avenue de la Libération, les motards de la police veulent contrôler un automobiliste qui n’a pas bouclé sa ceinture mais ce dernier prend la fuite. Il percute une voiture en stationnement et l’un des pneus de sa Twingo éclate. Le conducteur continue quand même de rouler. Il s’engage sur l’A7. Comme il a du mal à maîtriser sa voiture, il frotte le côté d’une voiture, puis d’un minibus et force le passage d’un camion sans heureusement provoquer d’accident.

Trois véhicules endommagés par le fuyard

Avec l’appui des gendarmes, les policiers stoppent finalement le véhicule à la sortie de l’aire de Pont-d’Isère. Le conducteur âgé de 18 ans et son passager de 17 ans, tous les deux originaires de Valence, ont été placés en garde à vue. Avaient-ils autre chose à se reprocher que le non-port de la ceinture ? Les deux jeunes auraient jeté un téléphone portable au cours de leur fuite et l’un d’eux est déjà connu pour des affaires de drogue.

Source : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/drome-20-kilometres-avec-un-pneu-eclate-pour-echapper-a-la-police-1597248053.

Partager :
Allo17.fr Auvergne-Rhône-Alpes
Allo17.fr Auvergne-Rhône-Alpes

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Auvergne-Rhône-Alpes en temps réel.

Publications: 129

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *