Paris : Deux policiers grièvement blessés après une agression dans le 13e arrondissement

Partager :

Trois policiers ont été blessés, dont deux grièvement, à proximité d’un parc du 13e arrondissement de Paris mercredi après-midi. Ils tentaient de contrôler un sans domicile fixe soupçonné d’exhibitionnisme. L’un des fonctionnaires a sorti son arme et tiré plusieurs coups de feu contre l’agresseur, qui se trouve désormais dans un état grave. 

Des policiers ont été attaqués près d’un parc parisien mercredi après-midi. Trois fonctionnaires de police ont été blessés, dont deux grièvement, par un homme qu’ils tentaient de contrôler rue Charles Moureu, à proximité du parc de Choisy dans le 13e arrondissement. L’agresseur les a attaqués à coups de barre de fer, selon les premiers éléments de l’enquête.

L’un des policiers a riposté en ouvrant le feu à plusieurs reprises avec son arme de service. L’auteur des coups de barre de fer a été touché de plusieurs balles. Il est lui aussi dans un état grave. Il s’agirait d’un sans domicile fixe que les policiers voulaient contrôler car il était soupçonné d’exhibitionnisme.

Une enquête pour tentative de meurtre

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour tentative de meurtre sur les policiers. Les investigations sont confiées aux enquêteurs du 3e district de la police judiciaire parisienne. Par ailleurs, une autre enquête a été ouverte, confiée à l’IGPN, pour établir les circonstances de cette intervention comme c’est systématiquement le cas lors que des policiers sont amenés à ouvrir le feu.

Source : https://www.europe1.fr/faits-divers/paris-deux-policiers-grievement-blesses-apres-une-rixe-dans-le-13e-arrondissement-3985452.amp.

Partager :
Image par défaut
Allo17.fr Île-de-France

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Île-de-France en temps réel.

Publications: 239

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.