Cévennes : La gendarmerie n’exclut pas le suicide du fugitif

Partager :

Les investigations se poursuivent, au lendemain du double meurtre survenu dans les Cévennes.

Mardi matin, aux alentours de 8 heures lorsqu’un homme de 29 ans, employé d’une scierie dans le village des Plantiers (Gard), a tué par balle son patron ainsi qu’un de ses collègues qui tentait de s’interposer.

300 gendarmes et 8 hélicoptères

8 hélicoptères ainsi que des moyens techniques extrêmement sophistiqués pour procéder notamment à de la recherche infrarouge sont déployés. Des équipes cynophiles sont également sur place, avec des chiens Saint-Hubert, qui ont repéré des itinéraires de fuite.

On est en train d’effectuer ce qu’on appelle des coups de sonde, c’est-à-dire vérifier sur l’ensemble des bergeries, de cavités, des grottes, et il y en a beaucoup, que l’intéressé n’a pas trouvé refuge et essayer de le déloger si c’est le cas.

Laurent Haas, commandant du groupement de gendarmerie départementale du Gard

Le fugitif connaît parfaitement les lieux, on est sur un terrain de montagne particulièrement escarpé, densément boisé, il connaît très bien le terrain, il est armé, déterminé.

Laurent Haas, commandant du groupement de gendarmerie départementale du Gard

S’il est encore vivant et ne s’est pas suicidé, ce qui est une forte probabilité, il a forcément tenté de sortir de la zone qui est cloisonnée, qui pour autant une zone de montagne densément boisée, et connaissant parfaitement le lieu, il peut tenter avec succès de sortir donc si c’était le cas on a des moyens de détection qui sont mis en œuvre.

Laurent Haas, commandant du groupement de gendarmerie départementale du Gard

Les recherches sont susceptibles de s’étaler dans le temps, car le milieu recèle énormément d’anfractuosités, beaucoup de grottes, des bergeries, dans lesquelles il est susceptible de s’abriter, de s’alimenter.

Plus d’informations à venir dans les plus brefs délais.

Partager :
Allo17.fr Occitanie
Allo17.fr Occitanie

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Occitanie en temps réel.

Publications: 149

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *