Rennes : Un important dispositif s’est déployé dans un camp de migrants

Ce Mercredi 13 Septembre, un important dispositif s’est déployé dans le camp de migrants du parc des Gayeulles, à Rennes (Ille-et-Vilaine). Depuis plusieurs semaines, de nombreuses familles d‘exilés sans solution de logement y vivent.

C’est l’association de la Protection Civile d’Ille-et-Vilaine qui organise le départ des familles

Jusqu’à 138 personnes migrantes, dont 57 enfants, au moment d’un recensement effectué ces dernières semaines par les services de l’État. Dans un contexte de saturation des dispositifs d’hébergement d’urgence, l‘État a finalement pu mettre au point un plan de mise à l’abri.

Depuis le 21 août, le préfet d’Ille-et-Vilaine mobilise les services de l’État de la région afin de trouver des solutions pour mettre à l’abri les personnes vivant sous des tentes au parc des Gayeulles.

Préfecture d’Ille-et-Vilaine

Les familles avaient jusqu’au vendredi 15 septembre selon la décision du tribunal administratif de Rennes pour quitter les lieux, mais les autorités ont donc anticipé cette date. Sur place ce matin, la Protection Civile d’Ille-et-Vilaine était présente aux côtés de la police et de l’escadron de la gendarmerie mobile.

C’est l’association de la Protection Civile d’Ille-et-Vilaine qui organise le départ des familles recensées vers les solutions d’hébergement. Une partie des familles seront redirigés en hébergement d’urgence, ceux qui ont épuisé tous leurs droits de recours seront soit assigné à résidence, soit placé dans un dispositif d’aide au retour.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Bretagne
Allo17.fr Bretagne

Les actualités de la région Bretagne.

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *